nu du ciel

On ne reste jamais indifférent devant un nu. Sculpture, gravure, peinture, photographie, peu importe la forme, le nu attire l’oeil. Certainement parce que l’Homme est un être sexué. Mais commentinnover dans cet art qui a traversé les âges ? En le propulsant justement dans l’air du temps, dans l’ère des drones !

C’est en assemblant mon premier drone en 2011 que l’idée de nuduciel m’est venue. On en était alors qu’aux balbutiements dans ce domaine et j’ai d’ailleurs passé plus de temps à bricoler qu’à photographier au début de ce projet… Au fil des expérimentations et des rencontres, cette série d’images aussi atypique qu’esthétique est née.

Ces corpsnus vus du ciel, mis en scène dans ces paysages variés, mettent en lumière toute la beauté et la richesse de notre planète. Leur nudité, elle, est comme un écho à la fragilité de notre environnement. Pour nous rappeler que, si la Terre a encore des airs de jardin d’Eden, il est temps pour nous de changer nos modes de vie et de consommation si l’on veut sauvegarder ce véritable paradis

nuduciel est exposé du 12 au 26 août 2017 au Gaïa du CHM, camping naturiste à Montalivet en Gironde.